Les anciens supporters se souviendront des fameux automnes du PSG, ceux qui voyaient cette équipe produire le pire. Ce n’est évidemment pas le cas en ce moment, mais il faut bien avouer que les derniers matchs peuvent inquiéter et laisser entrevoir un réel malaise au sein de l’équipe.
Mbappé veut partir, ou pas ?
Les rumeurs vont vite dans le football, et encore plus vite lorsqu’il est question d’une star internationale comme Mbappé. Est-ce que l’attaquant du PSG a vraiment émis le souhait de partir au mercato d’hiver ? Le club dément, l’intéressé ne s’est pas prononcé. On assiste comme d’habitude à des rebondissements, qui, quoi qu’on puisse dire, viennent perturber l’équipe. Il est clair que les dernières sorties dans la presse ou sur les réseaux sociaux de Mbappé et de Galtier, ne sont pas sans laisser penser qu’il y a de l’eau dans le gaz. Le mercato, c’est après la Coupe du Monde au Qatar, d’ici là, la terre peut trembler 50 fois !
Pour Thierry Henry, le plus important, c’est l’équipe !
Thierry Henry n’a pas apprécié le mouvement d’humeur de Kylian Mbappé, irrité par son positionnement sur le terrain et qui souhaite quitter le PSG dès que possible. https://t.co/ELWzyipwwD pic.twitter.com/G3GFVPGJmD
— L’ÉQUIPE (@lequipe) October 12, 2022
Le jeu du PSG n’est plus celui de l’été
Comme indiqué plus haut, le PSG ne produit plus du beau jeu, comme il a pu le faire en août et en septembre. Hier soir, face comme à l’aller, Paris a fait match nul contre Benfica, ce fut une véritable purge ! Il y avait effectivement des absences, comme évidemment celles de Messi et de Mendes, mais ce n’est pas tout. On a vu un Sarrabia toucher très peu de ballons, 7 tirs au total, des nombreux ballons dribbles ne menant à rien, si ce n’est de perdre le ballon.
Ce PSG de l’automne ressemble à celui des années 90 !
Il n’est pas à la hauteur de son talent, pourtant, il a des joueurs internationaux avec des capacités incroyables. Pendant ce temps, le doute s’installe, Mbappé regarde peut-être de l’autre côté de La Manche, et voit Haaland performer avec déjà 20 buts à son compteur personnel.
Galtier a du pain sur la planche, son équipe doit retrouver le chemin de la victoire, car mine de rien, le PSG reste sur 3 matchs sans victoire.