Sommaire
Originaire de la Grande-Bretagne, le squash est un sport qui demande beaucoup d’endurance. Pour limiter les risques de blessures et garder une bonne performance, vous aurez besoin d’utiliser un bon équipement. La raquette de squash en fait partie. Choisissez-la donc en fonction de votre niveau et votre style de jeu. Les modèles suivants pourraient vous convenir car ils se classent parmi les plus prisés du marché.
Top 4 des meilleures raquettes squash selon Fitness Magazine
1 – La raquette de squash Biomimetic Evolution de Dunlop
Vous avez déjà acquis une belle expérience dans le domaine du squash ? Il est temps de passer à la vitesse supérieure. Equipez-vous d’une raquette vous permettant de booster votre performance en peu de temps. Ce modèle Dunlop est spécialement dédié aux joueurs experts. Elle vous convient si vous voulez réduire la résistance aérodynamique, le choc de la balle sur le tamis et le frottement du cordage.
- dimensions du tamis : 490 cm2
- poids du cadre : 130 gammes
- équilibre : neutre
- matière : graphite
- plan de cordage : 14 x 18
Ses points forts
- Ses œillets MoS2. Grâce à elles, les cordes de cette raquette de squash peuvent respirer et se déplacer librement afin de vous donner une grande puissance de frappe.
- Sa tige. Grâce à la biofibre entrelacée à l’intérieur, votre raquette de squash pourra mieux absorber les chocs même les plus intenses.
Son point faible
- Son niveau de jeu. Cette raquette de squash est plutôt destinée à un type de joueurs spécifiques : les plus expérimentés.
2 – La raquette de squash Nano Ti 110 de Head
Cette raquette spéciale squash va vous aider à améliorer votre performance. Sa tête est suffisamment grande pour vous offrir une grande force de frappe. Sa tête lourde pourrait convenir à votre style de jeu. Robuste, son cadre en nano titane pourra durer longtemps même si vous utilisez votre raquette fréquemment.
- dimensions du tamis : 500 cm2
- poids du cadre : 110 grammes
- équilibre : tête lourde
- cordage : Head Synthetic Gut
- plan de cordage : 14 x 18
Ses points forts
- Sa housse de protection. A l’intérieur de ce sac solide, votre raquette de squash sera bien à l’abri des saletés et de l’humidité. Elle facilite également son transport lors de vos déplacements.
- Son prix imbattable. Cette raquette de squash possède un excellent rapport qualité/prix. Vous ne risquez pas de l’user même en jouant régulièrement à cette discipline sportive.
Son point faible
- Sa légèreté. Cette raquette de squash pourrait vous déstabiliser lors de vos entraînements puisqu’elle demande une parfaite maîtrise avant d’obtenir le résultat escompté : contrôle, précision et force de frappe.
3 – La raquette de squash Hammer Team de Wilson
En acquérant cette raquette de squash, vous pouvez tout de suite commencer à jouer puisqu’elle est livrée avec trois balles. Modèle hybride, il a su tirer les meilleurs des deux matériaux utilisés dans sa fabrication. C’est un modèle conçu pour durer longtemps même si vous voulez vous en servir régulièrement.
- dimensions du tamis : 472 cm2
- poids du cadre : 185 grammes
- matière : fibre de carbone et aluminium
Ses points forts
- Son prix avantageux. A moins de 50€, vous pouvez acquérir cette raquette de squash performante et trois balles. C’est un kit accessible aux petits budgets.
- Sa marque. Cette raquette de squash est fabriquée par une enseigne jouissant d’une très bonne notoriété dans le domaine des sports à raquette.
Son point faible
- L’absence de sac de transport. Vous devez investir dans une housse pour pouvoir emmener votre raquette de squash avec vous.
4 – La raquette de squash Carboflex 130 X-Speed de la marque Tecnifibre
En tant que joueur intermédiaire, vous pouvez utiliser cette raquette de squash avec brio. Vous pouvez l’utiliser pour obtenir des coups puissants et précis sans forcer. L’élégance de son design constitue son principal point fort. C’est l’accessoire préféré d’un joueur égyptien mondialement connu.
- dimensions du tamis : 500 cm3
- poids : 125 grammes
- équilibre : tête lourde
- cordage : DNamx 1.2
- plan de cordage : 14 x 18
- grip : Squash Dry Noir
- matière : graphite
Ses points forts
- Sa housse de protection. C’est un véritable plus car vous pouvez protéger efficacement votre raquette de squash contre les salissures, l’humidité, les chocs et les chutes.
- Son cordage. Vous pouvez tout de suite vous entrainer dès la réception de votre raquette de squash car elle est déjà cordée.
Son point faible
- Non adaptée aux débutants. Cette raquette de squash est difficile à contrôler pour un vrai débutant. Si tel est votre cas, il vaut mieux vous orienter vers un autre modèle.
Comment choisir la meilleure raquette de squash ?
Le squash est une activité sportive qui demande de l’endurance mais aussi beaucoup de réflexes. Il sollicite énormément votre système cardiovasculaire et fait perdre beaucoup de calories en peu de temps. C’est un sport complet puisqu’il sollicite la plupart des muscles de votre corps. Concernant le choix de la raquette de squash, il faudra prendre plusieurs éléments en considération.
Les raquettes de squash et leurs caractéristiques
Vous ne devez pas choisir votre raquette de squash au hasard. En effet les modèles destinés aux débutants diffèrent de ceux dédiés aux intermédiaires et aux professionnels.
En tant que débutant, vous aurez besoin d’une raquette de squash plus lourde donc plus facile à contrôler, bien équilibrée et disposant d’un tamis plus grand. Elle ne doit pas être trop rigide afin de vous donner le temps de vous y habituer.
Si vous êtes déjà au niveau intermédiaire, votre raquette doit avoir un poids moyen, un tamis de taille moyenne et une bonne balance. La flexibilité de l’accessoire doit aussi être moyenne afin que vous puissiez obtenir une bonne performance.
Si le squash n’a plus aucun secret pour vous, votre raquette sera donc votre meilleur atout. Choisissez-la en fonction de votre habitude de jeu. Les raquettes dédiées aux professionnels sont plus légères avec une surface de frappe pas trop élevée.
Les critères de choix d’une raquette de squash
Sa taille
Les modèles ayant une grande surface de jeu c’est-à-dire supérieure à 500 cm2 sont destinés aux débutants. Ceux des plus expérimentés descendent en dessous de 470 cm2. Les raquettes entre les deux sont adaptées aux joueurs intermédiaires. A vous d’évaluer votre niveau et de choisir votre accessoire de jeu en conséquence.
Son poids
Choisissez une raquette de squash de plus de 170 grammes si vous allez débuter dans cette discipline. Les modèles qui pèsent entre 140 et 170 grammes sont parfaits pour les joueurs intermédiaires. Les professionnels préfèrent utiliser une raquette avoisinant les 110 grammes afin de booster leur performance.
Sa maniabilité
Elle dépend essentiellement de la taille du manche de votre raquette de squash. Elle doit correspondre à la dimension de votre main afin que vous puissiez avoir une meilleure prise lors de la partie de jeu. L’utilisation d’un surgrip est souvent nécessaire pour bien manier la raquette.
Sa performance
Vous recherchez avant tout une grande force de frappe ? Une raquette de squash munie de tamis en forme de larme est faite pour vous. Plus difficile à contrôler, c’est la préférée des professionnels. Celle avec un cordage ouvert attire plus les intermédiaires tandis que le modèle en forme de larme allongée est parfait pour débuter dans ce sport.