Si vous voulez vous mettre au sport en douceur, le FitBike Ride 2 constitue un excellent compromis entre encombrement, facilité d’utilisation et budget. Avec lui, pédalez à votre rythme pour garder la forme, travailler votre souffle, vos mollets ou renforcer votre dos.
Grâce à son système de courroie, votre appareil reste silencieux, même tôt le matin ou tard le soir. Vous ne dérangerez ni vos ados paresseux ni vos voisins du dessous ! Idéal pour s’entraîner avant le petit-déjeuner ou à la fin d’une longue journée de travail.
Comme de nombreux vélos d’appartement de qualité, ce FitBike est doté d’une ossature en acier. Associée aux roulements de grande qualité, cette caractéristique garantit aux sportifs du dimanche et à tous les autres un appareil robuste qui les accompagnera un certain temps sans montrer de signes de faiblesse. Il peut supporter un poids maximal de 125 kg. Parfait pour une remise en forme en douceur, accessible au plus grand nombre.
Toute la famille pourra en profiter durant le confinement. En effet, le Ride 2 enregistre jusqu’à 4 profils d’utilisateur. Age, poids, données relatives à vos entraînements, il garde tout en mémoire et vous aide à vous surpasser. Choisissez de pédaler plus longtemps et / ou plus vite et devenez le champion qui a toujours sommeillé en vous !
Pour y parvenir, naviguez entre les 16 niveaux de résistance différents et testez les méthodes d’entraînement. Votre silhouette se raffermit rapidement.
Dimensions du vélo : 82 x 41 x 124 cm
Ses points forts :
- Très facile à monter, même sans expérience en bricolage !
- Ne fait pratiquement aucun bruit ;
- La selle rembourrée permet de pédaler de longues heures sans voir le temps passer !
- Le vélo peut facilement être déplacé d’une pièce à l’autre ;
- Bon rapport qualité /prix ;
- Matériaux solides ;
- Le guidon offre un confort agréable et ne fatigue ni les bras ni les épaules (à condition de prendre la bonne position dès le départ) ;
- Jolies finitions ;
- Design moderne ;
- L’appareil prend peu de place ;
- Les commandes placées directement sur les poignées du guidon ;
- La diversité des programmes d’entraînement : les sportifs de tout niveau trouveront de quoi s’amuser et se lancer des défis !
- Les différents niveaux de résistance donnent du fil à retordre même aux plus aguerris (et aux habitués du cyclisme pratiqué en conditions réelles !)
Ses points faibles :
- Certains appareils peuvent présenter des pièces défectueuses ;
- Les pédales quittent parfois les pieds ;
- Selon la morphologie de chaque cycliste, le guidon peut être un peu trop éloigné du corps, ce qui entraîne un certain inconfort ;
- Le mode d’emploi n’est pas toujours en français ;
- Peut s’abîmer rapidement si votre pratique est très régulière, et que vous pédalez longtemps ;
- La petitesse de l’écran limite son emploi ;
- Les grands gabarits risquent de se sentir à l’étroit sur le vélo.