Sommaire
Karim Benzema a reçu des mains de Zinédine Zidane le Ballon d’Or 2022. Un trophée qu’il a largement mérité pour ses performances hors-norme. Peu de surprises dans le classement, mais sans doute des déceptions.
Benzema, premier Ballon d’Or français depuis 24 ans
La dernière fois qu’un Français a remporté le Ballon d’Or, c’était Zizou, en 1998. C’est justement ce dernier qui a remis à KB9 son trophée. C’est lui aussi qui a fait confiance au numéro 9 du Réal de Madrid, club qu’il a entraîné. Le natif de Lyon récolte le fruit d’un travail sans relâche, de plusieurs années de performances de très haut niveau. Ce n’est pas en équipe nationale qu’il a pu briller, mais en club, au Réal de Madrid, il est l’attaquant que tout club aurait rêvé d’avoir. À 34 ans, l’ancien attaquant de l’OL peut penser à sa retraite, il laissera l’image d’un footballeur de légende. Espérons qu’il pourra briller avec l’Équipe de France au Qatar.
Le sourire de Zinedine Zidane au moment de remettre le Ballon d’Or à Karim Benzema
📸L’Equipe pic.twitter.com/euhtjdVlKs
— L’ÉQUIPE (@lequipe) October 17, 2022
Mbappé 6e, pas de quoi être déçu
Dès hier soir, on a pu lire des commentaires ou des articles qui parlaient de la déception de Mbappé. L’intéressé est déjà très haut, il est jeune, il prouve chaque week-end qu’il fait partie des très grands attaquants. Laissons le temps au temps, mais sauf accident, il est fort probable que l’on n’attende pas 24 ans pour le voir succéder au dernier Ballon d’Or français. Lui aussi devra jouer un grand Mondial 2022, s’il veut justement devenir le prochain Ballon d’Or 2023 ! Il n’était pas très souriant, et alors ? Comme l’a dit Christophe Galtier, il serait peut-être temps de parler Football !
Le classement complet du Ballon d’Or 2022
- 1 Karim Benzema
- 2 Sadio Mané
- 3 Kevin De Bruyne
- 4 Robert Lewandowski
- 5 Mohamed Salah
- 6 Kylian Mbappé
- 7 Thibaut Courtois
- 8 Vinícius Júnior
- 9 Luka Modrić
- 10 Erling Haaland
- 11 Son Heung-min
- 12 Riyad Mahrez
- 13 Sébastien Haller
- 14 Fabinho
- 14 Rafael Leão
- 16 Virgil van Dijk
- 17 Casemiro
- 17 Luis Díaz
- 20 Cristiano Ronaldo
- 21 Harry Kane
- 22 Trent Alexander-Arnold
- 22 Phil Foden
- 22 Bernardo Silva
- 25 Joshua Kimmich
- 25 Mike Maignan
- 25 Christopher Nkunku
- 25 Darwin Núñez
- 25 João Cancelo
- 25 Antonio Rüdiger
Chez les filles, c’est Alexias Putellas qui remporte le trophée. Le trophée du meilleur jeune (Kopa) est remis à Gavi, Camavinga arrive second. Le trophée Yassine est attribué à Thibaud Courtois, le portier du Réal de Madrid. Le trophée Gerd Müller est donné à Robert Lewandowski
Pour finir, le meilleur club est Manchester City.
Rendez-vous l’année prochaine, pour la 67e édition du Ballon d’Or, en souhaitant voir un autre français !