Pour les plus assidus du guidon, le vélo propose plusieurs modes d’entraînement : Manuel, Program, Fitness, Watt et Personal. Vous accéderez aussi à 12 programmes, qui vous permettront de vous challenger et d’atteindre (dépasser ?) vos objectifs. Rester en bonne santé va devenir un jeu d’enfants ! Et pour celles et ceux qui auraient peur de faire rapidement le tour des 12 programmes, sachez que le fabricant Sportstech avec son modèle ESX500 vous offre la possibilité de créer votre propre dénivelé !
L’application Kinomap vous propose des vidéos en direct, un mode coaching et un autre multijoueur. Oserez-vous vous mesurer aux autres cyclistes ? Une tablette ou un smartphone est nécessaire pour pouvoir utiliser cette application.
Avant de vous lancer sur les plus belles pistes du monde, posez vos pieds sur les pédales, réglez les sangles et profitez d’un maintien optimal !
Grâce au support pour tablette, installez votre appareil en toute sécurité et, au choix, regardez un film ou connectez-vous à votre application fitness. Fournie avec le vélo, elle s’y connecte grâce au Bluetoot. Ne partez donc pas en rase campagne, sous peine de perdre votre connexion ! L’option Streetview vous permet de visualiser votre parcours et de rendre votre expérience toujours plus interactive.
Avec la ceinture faisant office de cardiofréquencemètre, surveillez le rythme de votre cœur et améliorez vos performances cardiaques. Si vous souhaitez enregistrer vos stats, je vous conseille de passer par l’application, car le vélo n’enregistre pas les données utilisateurs. Ce qui est un peu dommage quand on sait qu’il autorise la création de cinq profils utilisateurs différents.
L’appareil reste silencieux grâce à sa courroie avec poids d’inertie de 12 kg et son système de roulement à billes.
Le vélo ESX 500 supporte un poids maximal de 120 kg.
Le vélo pèse 30 kg environ. Besoin de le déplacer ? Changez-le de pièce facilement grâce à ses roulettes de transport.
Ses points positifs :
- Le format compact du vélo
- La notice de montage est facile à comprendre en dépit d’un français mal traduit. Garder son dictionnaire près de soi.
- Les menus sont intuitifs. Le vélo en propose 12 pré-programmés
- Possibilité de créer son propre dénivelé
- Le vélo est confortable, même pour les personnes de grande taille.
- L’appareil permet de créer 5 profils de sportifs différents.
- Très bon rapport qualité-prix
- SAV bienveillant et remplaçant un vélo usé au bout d’un an par un tout neuf.
- Silencieux, en dépit de quelques bruits de pédalage
- Appareil robuste
Ses points négatifs :
- Certains menus de l’application sont en chinois.
- L’option Streetview manque de fluidité et gâche l’expérience. Prévoir plutôt des séries et des films.
- Le vélo n’enregistre pas les performances.
- La selle gagnerait à être plus moelleuse ! Si vous avez les fesses délicates, vous êtes prévenus !
- La distance entre la selle et le guidon est trop longue, même réglée au minimum.
- L’application fitness n’est pas compatible avec tous les appareils.
Je viens de recevoir mon SPORTSTECH ESX500. Les 12 programmes proposés sont trop forts pour mes exercices quotidiens ‘je suis handicapé) et j’aimerai pouvoir mémoriser mes performances sur mon Smartphone. Est il possible de créer ses propres séances d’entrainement et les mémoriser. Merci de votre réponse …
Bonjour, je suis propriétaire de ce vélo sportstech 500 depuis 3 ans et jusqu’à très satisfait de son utilisation. Suite à quelques soucis de santé je ne l’ai pas utilisé pendant 3 mois malheureusement à la reprise de mes entrainements, la console numérique me marque un message d’erreur 4 et plus moyen de me servir du vélo, j’ai tout essayé, débrancher, rebrancher, reset et rien à faire. J’ai contacté à plusieurs reprises de chez sportech directement sur leur site avec preuve d’achat en leur expliquant le problème, à ce jour aucune réponse du SAV, je me proposais aussi de racheter une nouvelle console , rien de rien pas réponse, même pas une excuse. Je vais me contraindre à racheter un nouveau vélo directement dans une enseigne de ma région, Décathlon ou autres, c’est bien dommage. Donc pour une notation je noterai une seule étoile suite à tous ces relances sans réponses.
Bonsoir Christian
j’ai exactement le mème problème depuis hier et je ne sais pas ce qui se passe avec cet “Erreur 4” et le service après vente ne me répond pas ( c’est vrai que j’ai envoyé le message ce matin seulement )
Pour ma part, je peux commencer l’entraînement et environ 15 à 20mn plus tard le problème apparaît. Pour vous, plus rien du tout. c’est pour ça que je pense à des piles dans la console
je ne l’ai pas encore démonté mais j’espère qu’il ne faudra pas acheter une nouvelle console ! Encore une fois, je me dis qu’il vaut mieux acheter dans un magasin près de chez soi. Leurs magasins sont en Allemagne et je crois qu’ils s’en foutent un peu de nous. mais bon je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.
Cordialement