Accueil » Crossfit » Avis sur la Barre de traction Sportstech KS200

Avis sur la Barre de traction Sportstech KS200

La barre de traction KS200 de Sportstech permet de faire travailler le haut du corps. Les muscles du dos se développent aussi, lors d’un usage régulier. Idéal pour se forger la fameuse silhouette de l’armoire à glace ! La barre travaille les biceps, les trapèzes, le muscle rhomboïde et l’arrière des épaules.

Afin que ses utilisateurs gardent de belles mains, la marque allemande a doté sa barre de traction de poignées rembourrées. Elles résistent à la transpiration, aux déchirures et évitent de glisser.

La barre télescopique se règle en fonction de l’écartement des murs ou de la largeur de la porte, entre 65 et 103 cm. Elle supporte un poids maximal de 300kg.

Dispositif de fixation avec 6 points de contacts

Pour s’accrocher à la barre en toute sécurité et se muscler, il suffit de la fixer en répartissant équitablement la puissance de fixation. Son dispositif en caoutchouc, avec 6 points de contact, assure chaque sportif et empêche toute rayure sur le cadran de la porte. Ses extrémités hexagonales adhèrent mieux à leur support, et tiennent de manière durable.

La barre est munie de deux leviers de tension de sécurité. Concrètement, ce dispositif l’empêche de se tordre lorsqu’on s’y accroche.

Le filetage intérieur de ce produit est défini par la marque comme étant « de haute qualité ». Détail important (même si je n’ai pas autopsié ma barre pour vérifier) car elle renforce la solidité du produit.

Fixée au sol, elle maintient bien les pieds pendants les séances d’abdos. Accrochée à mi-hauteur, elle soutient la jambe pendant son étirement. Cette barre 3 en 1 aide à tonifier de nombreux groupes musculaires.

Les jolis gants bleus donnent l’impression aux amateurs d’être équipés comme des professionnels. La classe !

Ne prenant que très peu de place, la barre peut être laissée en place d’un entraînement à l’autre, ou être retirée à chaque séance.

Conseil : resserrer la barre de traction après les premières utilisations, le temps que les embouts se fassent à la pression.

Ses points positifs :

  • Confortable, ne blesse pas les mains
  • Barre de bonne qualité
  • Les embouts des extrémités sont très épais, ce qui évite d’abîmer le cadran
  • Maintien solide, impression de sécurité
  • Le rembourrage des parties centrales, agréable au toucher et permettant une bonne préhension de la barre
  • Présence de leviers de tension pour augmenter la sécurité
  • Peut être utilisée pour des étirements (en position moyenne), des abdos ou des pompes inclinées (en position basse)
  • Tient bien, à condition de serrer très fort
  • Livrée avec une paire de gants sympa
  • Livrée aussi avec deux vis avec bouchon, au cas où on voudrait fixer sa barre définitivement

Ses points négatifs :

  • Le produit n’a pas la longueur indiquée
  • La barre se tord, donnant l’impression qu’elle peut se rompre à tout moment
  • L’ebook promis doit être très (très) bien caché au fond du colis : deux semaines après mon achat, je ne l’ai toujours pas trouvé (ni code, ni url)
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Photo of author
Écrit par : Patrice Krysztofiak
Je suis Coach de Flexibilité, de Respiration certifié par Yoga Body Studio et prof de Yin Yoga certifié par la méthode de Jennifer Ray. Je suis aussi fondateur du studio de Yoga BodyFlex au Portugal. Plus d'informations sur mon profil en cliquant ici.

Laisser un commentaire