Sommaire
Il reste encore une semaine avant la fin du mercato. Les clubs de Ligue 1 n’ont pas terminé d’acheter et de vendre, loin de là. Il va sans doute y avoir des transferts dans les dernières heures ce mercato, avec comme toujours, des surprises.
Ronaldo à Marseille, un rêve pour certains, une possibilité pour d’autres
Cristiano Ronaldo à l’OM, les fans de l’équipe phocéenne y croient forts. C’est ce que l’on peut voir dans les médias spécialisés, avec des titres qui laissent vraiment penser que le transfert de Ronaldo à Marseille, c’est faisable ou que c’est en train de se faire en secret. Les titres de certains journaux en ligne vont dans ce sens, avec comme toujours, des rumeurs et des “si, mais, peut-être, pourrait”. Quoi qu’il en soit, au moment où nous rédigeons cet article, Ronaldo au Vélodrome, c’est juste un rêve. Mais souvenez-vous l’année dernière, nombreux ne croyaient pas à la venue de Messi à Paris, et pourtant. Certes, on ne voit pas comment l’OM pourrait donner le salaire que touche CR7 à Manchester United. En revanche, on sait que dans le foot, tout est possible. On peut fort bien imaginer les retombées marketing avec un numéro 7 et le nom de Ronaldo sur un maillot de l’OM. Affaire à suivre.
Paris dégraisse enfin
La liste est longue, mais le PSG arrive enfin à vendre les joueurs sur lesquels ils ne comptent pas. Les “lofteurs” comme certains disent. Ce sont malgré tout des footballeurs, et tout le monde souhaite les voir exprimer leur talent sur les pelouses plutôt que sur les réseaux sociaux.
Voici les départs enregistrés :
- Ebimbe à Frankfort – Prêt avec option d’achat
- Bitumazala à Eupen – Transfert
- Kherer à West Ham – Transfert
- Kalimuendo à Rennes – Transfert
- Baldé à Troyes – Transfert
- Wijnaldum à l’AS Rome – Prêt OA
- Di Maria à la Juventus de Turin – Fin de contrat
Les transferts, rumeurs ou contrats en cours de négociation :
- Icardi à Galatasaray
- Kurzava à Fulham
- Herrera à L’Athletic Bilbao
- Paredes à la Juve
- Navas à Naples
- Diallo à Aston Villa
Du côté des arrivées, ce sont les noms de Bernardo Silva et Wesley Fofana qui sortent le plus souvent dans la presse.
Le retour de Cavani en Ligue 1, c’est non, l’attaquant argentin pourrait signer à Valence
Revoir Cavani jouer en Ligue 1, contre le PSG, cela aurait pu avoir une certaine saveur. L’OGC Nice aurait tenté de le faire venir, mais c’est apparemment du côté de la Liga que “El Matador” pourrait poursuivre sa carrière d’après RMC Sport.
Les aiglons n’auront pas Cavani, mais le recrutement de Pépé est une excellente nouvelle.
Le Gunner pourrait retrouver du temps de jeu et se relancer dans un championnat qu’il connait. Ancien lillois, Nicolas Pépé avait pour rappel marqué 22 buts en 38 matchs lors de la saison 2018/2019.