Sommaire
Faire de la musculation est idéal si vous souhaitez perdre du poids, sculpter votre corps ou encore faire une activité physique autre que du cardio. Pour cela, il y a les bancs de musculation qui vont vous permettre de réaliser plus d’exercices et de muscler plus de parties du corps qu’habituellement sans avoir besoin de vous rendre en salle de sport et par conséquent faire des économies.
Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de bancs de musculation sur le marché. Les catégories les plus connues sont : les bancs pliables, les bancs complets, les bancs multifonction ainsi que les bancs professionnels (que l’on retrouve en salle de sport).
Vous pourrez faire votre choix en fonctions de quelques critères à ne pas négliger qui sont :
- Votre fréquence sportive
- Votre taille et votre poids
- La place dans votre maison
- Votre niveau sportif
Cependant, si vous êtes un novice en matière de sport, ou que vous ne pratiquez pas régulièrement, ou alors vous souhaitez faire un peu de musculation en complément d’une activité sportive régulière, il existe des appareils très bien conçus à des prix défiant toute concurrence.
Notre « TOP 3 » des bancs de musculation les moins chers ci-dessous :
1. Le banc de musculation Gorilla Sports Universel : un rapport qualité-prix imbattable
Gorilla Sports est une marque de fitness française spécialisée dans la vente d’appareils et d’accessoires pour les particuliers comme les professionnels. Le banc de musculation de cette marque pèse 40 kilos et peut supporter une charge maximale conseillée de 280 kilos avec l’utilisateur et ses poids.
Le repose haltère est équipé d’une sécurité supplémentaire afin d’éviter l’accident, et il peut prendre jusqu’à 180 kilos de disques de poids. Avec cet appareil de musculation, vous aurez la possibilité de travailler uniquement le haut du corps c’est-à-dire les biceps, les pectoraux, les abdominaux ou encore les épaules grâce à quatre exercices différents.
Ces quatre exercices sont : le « butterfly », le « leg-curler », les haltères ainsi que les abdominaux.
Le dossier est réglable sur cinq positions différentes, ce qui vous permet de travailler à l’horizontale ou à la verticale. Cet appareil est disponible en deux couleurs : noir ou blanc.
Après avoir testé ce produit, ci-dessous vous trouverez ses avantages et inconvénients selon moi :
Avantages :
- Excellent rapport qualité-prix
- Deux couleurs disponibles
- Supporte plus de 280 kg
- Solide & stable
Inconvénients :
- Difficulté à monter l’appareil
- Impossibilité de faire le « butterfly », problème de conception sur l’appareil
2. Le banc de musculation ATIVAFIT : réglable et multifonction
Réglable et multifonction, ce banc de musculation propose 7 positions pour son dossier. Ainsi, il vous permettra de varier vos exercices pour solliciter différents groupes musculaires. Pliable, cet appareil possède un atout non négligeable : un encombrement réduit facilitant son rangement.
Complet et confortable, ce banc de musculation vous permettra de renforcer vos abdos, vos pectoraux, vos biceps, triceps et vos épaules. Tous les muscles du haut du corps pourront être travaillés en profondeur. Ergonomique, cet appareil de fitness intègre un rembourrage sur le siège et le dossier pour vous offrir des conditions d’entraînement idéales. La mousse de haute densité vous assurera une utilisation agréable et respectueuse de votre corps.
Stable et sécurisé, le banc de musculation ATIVAFIT est en mesure de supporter une charge maximale de 150 kg.
Ci-dessous, vous trouverez les avantages et inconvénients que j’ai constaté lors de mon essai :
Avantages :
- Un revêtement résistant et facile à nettoyer en cuir PU
- Un rembourrage dense et confortable
- Des bandes de résistance détachables très pratiques pour enrichir l’entraînement musculaire
- Un support de pieds rembourrés pour varier les exercices de musculation
- Un pliage facile et un encombrement réduit
Inconvénient :
- La hauteur élevée du banc qui peut se révéler contraignante pour certains utilisateurs
Mon avis sur ce banc : Il s’agit d’un banc de musculation multifonction bien conçu et très pratique. Facile à monter, à ranger et à entretenir, il vous permettra d’entretenir votre forme sans passer par la salle de sport.
3. Le banc de musculation pas cher SOGES :
Accessible à moins de 50 euros, ce banc de musculation s’offre une conception pliable pour réduire son encombrement et faciliter son rangement. Robuste et stable malgré son prix, il possède un cadre en métal capable de supporter une charge maximale de 300 kg.
Sa conception ergonomique est étudiée pour votre confort. Un rembourrage en mousse de haute densité recouvre le siège pour vous offrir une position d’entraînement agréable. Confortablement installé, vous réaliserez vos exercices de musculation de manière efficace et sûre.
Toujours dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur, le banc de musculation de SOGES peut ajuster l’inclinaison du dossier sur 3 niveaux. Équipé d’accessoires spécifiques, vous pourrez donc renforcer vos épaules, vos bras, votre abdos, vos fessiers et vos jambes.
Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Nous l’avons testé, vous les trouverez ci-dessous :
Avantages :
- Pliage facile et encombrement réduit
- Conception ergonomique et confortable
- Structure métallique robuste
- Rembourrage de haute densité
- Prix attractif
Inconvénients :
- Conception très basique
Mon avis : Pratique, peu encombrant et fiable, ce banc de musculation est très simple, mais efficace. Il vous permettra de faire travailler vos muscles de manière efficace, sûre et en toute simplicité. Malgré son prix très accessible, cet appareil de fitness fait l’unanimité auprès des acheteurs.