Ce vélo d’appartement semi allongé allie détente et effort physique. Pourquoi opter pour la délicate position de la danseuse quand on peut brûler des calories dans une position confortable ? Grâce à ses nombreux programmes d’entraînement déjà enregistrés dans la mémoire de l’appareil, chaque utilisateur est libre de choisir la formule qui lui convient le mieux pour retrouver la ligne, renforcer ses muscles ou encore tonifier l’ensemble de son corps.
Pour vous aider à déplacer votre vélo sans efforts (ou presque) d’une pièce à l’autre, Sportstech a doté son vélo de roulettes de transport. En cas d’utilisation sur un sol fragile, il convient de disposer au préalable un tapis de protection antidérapant (Sportstech en propose).
Le calme et la sérénité restent de mise avec ce vélo, puisque la transmission se fait par l’intermédiaire d’une courroie. Le pédalier se compose de trois parties distinctes et d’un roulement à billes. Idéal pour pédaler de manière intensive sans pour autant déranger son entourage !
Le volant d’inertie de 14 kg assure une stabilité parfaite de l’appareil. Le vélo ne tangue ni d’un côté ni de l’autre, et le tout garantit une sécurité sans faille à ses utilisateurs.
Un entraînement totalement personnalisable selon votre rythme cardiaque
Si vous souhaitez créer un entraînement basé uniquement sur le rythme cardiaque, sachez que le vélo semi-allongé ES600 est compatible avec la ceinture cardiofréquencemètre (matériel non inclus avec ce vélo).
Ce modèle se veut écologique ! Plus besoin de brancher son appareil à une prise de courant : en pédalant, l’utilisateur génère de l’énergie qui alimente directement l’écran de la console !
Une console qui donne par ailleurs toutes les données essentielles pour garder un bon rythme de pédalage et suivre l’évolution de ses performances sur le long-terme. Distance parcourue, durée de la séance ou encore nombre de calories perdues, ce modèle n’a rien à envier aux machines des salles de fitness !
Ses points positifs :
- Appareil très silencieux
- Montage facile même sans l’aide de la vidéo (en langue allemande)
- Le matériel semble robuste. A voire sur la durée.
- L’ergonomie de l’appareil
- Le vélo reste stable, même avec un utilisateur de forte corpulence.
- Programmation simple et rapide de son entraînement personnalisé.
- La prise USB sur le guidon permettant de recharger son téléphone ou sa ta blette tout en transpirant !
- Les programmes, qui permettent de produire un réel effort et de perdre du poids.
Ses points négatifs :
- Le tuto sur YouTube n’est disponible qu’en allemand
- La console ne garde pas les données de l’utilisateur en mémoire. Gardez bien votre poids en mémoire, il vous sera souvent demandé !
- L’application EHEALTH n’est disponible qu’en anglais et en chinois. Vous êtes polyglotte, évidemment ?
- Connexion Bluetooth difficile avec le téléphone, voire impossible avec la tablette (ces données peuvent varier en fonction de vos appareils)
- Affichage des données numériques laborieux (chiffres tronqués)
- Le frein magnétique ne suit pas les courbes de niveau de Google Map. Pour une fois, vous n’aurez pas plus d’efforts à produire en côte que sur le plat… !