Sommaire
- 1 Ma sélection des meilleurs soutien-gorge pour le sport
- 1.1 1. Le soutien-gorge de sport à armatures, grand maintien, dos nageur Syrokan
- 1.2 2. Le soutien-gorge de sport Triumph Triaction Workout N
- 1.3 3. Le soutien-gorge de sport col en V Champion The Curvy
- 1.4 4. Le soutien-gorge de sport level 3 zip d’ouverture devant X-Shape Back sans Armatures
- 1.5 5. Le soutien-gorge de sport fort impact double couche rembourré Syrokan
- 1.6 6. La brassière de sport forte poitrine avec armature Delimira
- 2 Bien choisir la taille de sa brassière de sport
- 3 Préférez les modèles avec dos nageur
- 4 Privilégiez les textiles élastiques et respirants
- 5 Définir le niveau de maintien par rapport au sport pratiqué
Le soutien-gorge, ou la brassière, est aussi important que les chaussures lors d’une séance de sport. En effet, ce sous-vêtement doit être confortable et en mesure de protéger votre poitrine des chocs. Celle-ci doit donc être parfaitement maintenue et au contact d’un tissu respectueux et non irritant.
Dans cet article, vous pourrez découvrir ma sélection des meilleurs soutien-gorges et brassières de sport. Puis, je vous donnerais quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.
Ma sélection des meilleurs soutien-gorge pour le sport
1. Le soutien-gorge de sport à armatures, grand maintien, dos nageur Syrokan
Ce soutien-gorge de sport est conçu pour maintenir fermement la poitrine lors d’une activité sportive intense. Doté d’armatures et de larges bretelles croisées dans le dos, il est idéal pour les fortes poitrines. Celles-ci seront parfaitement maintenues pour le plus grand confort des femmes sportives.
En termes de composition, il s’annonce plutôt convaincant avec un mélange d’élasthanne et de polyamides. L’élasthanne confère son élasticité au sous-vêtement tandis que les fibres de polyamide lui offrent une réelle robustesse et une bonne capacité à épouser vos courbes tout en retrouvant sa forme initiale après utilisation. Le polyamide est également réputé pour sa douceur, sa légèreté et sa résistante aux micro-organismes et aux moisissures.
Spécialement conçu pour pratiquer les disciplines à impact fort, ce soutien-gorge de sport possède des bonnets légèrement rembourrés. Les larges bretelles réglables sont également rembourrées pour un port plus agréable sur les épaules. Tandis que les armatures optimisent le maintien offert, la conception textile favorise l’évacuation de la transpiration pour garantir un haut niveau de confort.
En termes d’esthétique, ce modèle est plutôt classique. Majoritairement gris, il possède des coutures roses. Je trouve que ces deux couleurs s’accordent bien. D’autres coloris sont disponibles.
Au vu de sa conception et du maintien offert, je pense que ce soutien-gorge de sport est parfait pour les femmes qui pratiquent des disciplines intenses comme le tennis ou l’équitation. La poitrine sera fermement maintenue et la liberté de mouvements parfaitement préservée !
2. Le soutien-gorge de sport Triumph Triaction Workout N
Disponible en gris et en noir, ce soutien-gorge de sport possède des bretelles droites. Elles s’élargissent en descendant dans le dos pour offrir un bon maintien. Ce dernier est optimisé par une large ceinture soutenant les bonnets. Cette conception vise à maintenir efficacement la poitrine lors d’activités physiques à fort impact.
Confortable et robuste, ce modèle ne possède ni armatures ni coutures. Ainsi, vous ne ressentirez aucune pression sous la poitrine et votre peau ne sera pas marquée après le sport.
Côté composition, on retrouve du polyamide et du polyester pour la robustesse, la souplesse et la légèreté. L’élasthanne est également présent pour conférer son élasticité au sous-vêtement. Enfin, la fibre de coton garantit un toucher doux, un port agréable et une bonne évacuation de la transpiration. De plus, cette fibre textile naturelle est hypoallergénique et respecte les peaux les plus sensibles.
Lavable en machine à 30°, le soutien-gorge de sport Triumph possède des bretelles réglables. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un dos nageur, il semble se maintenir parfaitement sur les épaules. D’après les avis d’utilisatrices, la liberté de mouvements est parfaitement conservée et les fortes poitrines sont parfaitement maintenues. C’est pourquoi je vous le recommande pour vos séances de sport à fort impact. Avec un sous-vêtement spécifique qui allie brillamment maintien, robustesse et confort, vous évoluerez dans les meilleures conditions pour vous donner à fond !
3. Le soutien-gorge de sport col en V Champion The Curvy
Disponible en noir et blanc ou en noir, ce soutien-gorge de sport croise ses larges bretelles dans le dos pour garantir un maintien optimal pendant l’activité physique. Sa forme est étudiée pour mettre en valeur la poitrine. Finalement, vous obtenez un sous-vêtement spécifique très séduisant qui offre un maintien idéal pour les sports à impact moyen.
L’idée est de vous permettre de rester sexy tout en pratiquant votre sport favori dans de bonnes conditions. 92 % polyester et 8 % élasthanne, ce soutien-gorge de sport est très résistant et très absorbant. La transpiration s’évacue donc parfaitement pour maintenir votre niveau de confort. En termes d’élasticité, l’élasthanne joue parfaitement son rôle.
Lavable en machine à 30°, ce soutien-gorge de sport allie brillamment esthétique et maintien pour les femmes qui pratiquent le yoga, la marche ou encore la gym douce. Si vous souhaitez rester féminine même à la salle de gym, je pense que ce modèle ne vous décevra pas !
4. Le soutien-gorge de sport level 3 zip d’ouverture devant X-Shape Back sans Armatures
Avec un maintien de niveau 3, ce soutien-gorge de sport s’adresse aux femmes qui pratiquent des activités physiques intenses. Sa particularité : son système d’ouverture situé sur l’avant. L’enfilage est facilité, les traces sur la peau du dos disparaissent et le sous-vêtement se pare d’une touche sexy.
À l’arrière, ce modèle prend la forme d’une brassière. Il recouvre donc une grande partie du haut du dos de manière à optimiser encore le maintien offert. De plus, les bretelles sont plutôt larges et la ceinture qui passe sous la poitrine l’est également. Au niveau des bonnets, l’absence d’armatures rend le soutien-gorge encore plus confortable. Le zip de fermeture est robuste et plat. Il ne blesse pas la peau et se manie facilement.
Du côté de la composition, ce soutien-gorge de sport est tout aussi convaincant. On retrouve de l’élasthanne pour l’élasticité et du polyester pour la robustesse et une réelle capacité à évacuer la transpiration.
Au niveau des avis, je n’ai noté que des points positifs ! Les utilisatrices sont pleinement satisfaites de leur achat. J’apprécie particulièrement le système de fermeture sur l’avant et la forme brassière qui garantit un parfait maintien des bretelles sur les épaules.
De nombreux autres coloris sont disponibles.
5. Le soutien-gorge de sport fort impact double couche rembourré Syrokan
J’achève cette sélection avec un modèle un peu différent du point de vue conception. En effet, ce dernier possède 4 bretelles en tout. Deux croisées et deux non croisées confèrent un maintien exceptionnel au sous-vêtement ! À l’avant, toute la poitrine est recouverte et parfaitement maintenue.
Polyamide et spandex s’associent pour offrir un modèle élastique, robuste, aéré et confortable. Une maille textile respirante est présente pour optimiser le confort pendant l’effort.
Finalement, ce modèle se rapproche plus d’une brassière de sport garante d’un haut niveau de maintien. Peu importe la discipline que vous pratiquez, votre poitrine sera parfaitement maintenue par cette conception double-couche. En revanche, je pense que cet atout peut devenir une contrainte pour certaines femmes. En effet, par rapport aux autres modèles, une plus grande partie du haut du corps est recouverte. Cette conception qui peut paraître extrêmement confortable pour certaines sportives peut se révéler oppressante pour d’autres. À vous d’y réfléchir avant de choisir une couleur parmi les nombreuses teintes proposées !
6. La brassière de sport forte poitrine avec armature Delimira
Cette brassière de sport est spécialement conçue pour maintenir les fortes poitrines pendant l’activité physique. Elle mêle les polyamides et l’élasthanne pour offrir une bonne résistance dans le temps et une élasticité attestée. Ainsi, ce sous-vêtement épousera parfaitement vos formes et vous offrira des conditions optimales pour pratiquer votre sport favori.
Disponible jusqu’au 110 F, cette brassière de sport noire propose deux autres coloris : gris pierre et beige. Cette dernière teinte vous permettra de porter des hauts de sport clairs. La brassière restera parfaitement invisible ! Grâce aux bretelles réglables et au système de fermeture dans le dos, vous l’enfilerez et l’enlèverez facilement.
Les bonnets préformés assureront un maintien et un confort optimaux quel que soit le sport pratiqué. Une doublure en power mesh favorisera la respiration du vêtement pour limiter la transpiration et accélérer son évacuation. Ainsi, vous poursuivrez vos efforts au sec.
Danse, boxe ou running, le maintien offert par cette brassière garantira votre confort lors des séances les plus intenses. L’effet de compression est efficace sans pour autant donner de sensations d’écrasement. Ainsi, je pense que vous serez parfaitement à votre aise !
Bien choisir la taille de sa brassière de sport
Le premier critère de choix à prendre en compte est la taille. Pas de difficulté particulière, vous devez procéder comme pour des sous-vêtements classiques. Pas de changement de taille donc, mais vous devez être certaine que l’entre-bonnet repose bien sur votre torse. C’est ainsi que l’on vérifie que la profondeur des bonnets et le tour du soutien-gorge correspondent bien à votre morphologie.
Comme pour les soutien-gorges classiques, il est donc plus aisé de choisir un modèle de sport en l’essayant auparavant. Si vous souhaitez malgré tout l’acheter sur internet, je vous conseille de prendre vos mensurations pour réduire le risque d’erreur.
Préférez les modèles avec dos nageur
Les bretelles croisées dans le dos sont préférables pour deux raisons : contrairement aux bretelles classiques, elles restent parfaitement en place pendant l’activité sportive. D’autre part, elles préservent la liberté de mouvements en garantissant un maintien optimal.
Cette forme de soutien-gorge est d’autant plus recommandée lorsque l’on a une forte poitrine. En effet, celle-ci sera mieux maintenue avec un modèle doté de larges bretelles croisées dans le dos.
Pour plus de confort, je vous conseille d’opter pour un soutien-gorge de sport intégrant un système de fermeture à l’avant et doté de coutures plates. Ainsi, il sera plus facile à enfiler, et ne laissera aucune trace sur votre peau.
Privilégiez les textiles élastiques et respirants
De la composition du soutien-gorge de sport dépend votre confort pendant l’effort. Les meilleurs modèles affichent de l’élasthanne sur leur étiquette. Cette fibre textile garantit l’élasticité du sous-vêtement qui pourra donc s’adapter à votre morphologie tout en maintenant votre poitrine. Après l’élasthanne, l’étiquette doit mentionner une matière douce et respirante pour permettre l’évacuation de la transpiration afin d’éviter les irritations. Si cette fibre textile est naturelle, c’est encore mieux ! Le coton mais également le polyester ou le polyamide présentent de réels atouts même s’ils ne sont pas tous naturels.
Définir le niveau de maintien par rapport au sport pratiqué
Les soutien-gorges de sport se classent dans 3 catégories en termes de niveau de maintien.
- La première offre des sous-vêtements destinés aux disciplines à impact faible ou moyen comme le yoga ou la marche par exemple.
- La seconde se destine aux sports à impact fort comme la course à pieds ou la pratique du vélo elliptique.
- Enfin, l’équitation, le squash ou encore le tennis multiplient le poids du sein par 5 pendant l’effort. C’est pourquoi elles nécessitent un soutien-gorge spécifique de catégorie 3 en termes de maintien.
Dernier petit conseil avant de vous lancer à la recherche de votre soutien-gorge de sport idéal, ce dernier offre une durée de vie limitée. Même de très bonne qualité, le textile, soumis à de fortes sollicitations, se détend au fil des utilisations. Face à cette perte d’élasticité progressive, le sous-vêtement devient moins efficace en termes de maintien. C’est pourquoi il est préférable d’en changer tous les 6 mois si vous faites du sport régulièrement.